Le jeu de 25 cartes illustrées par une image, une question parfois, des explications synthétiques, aide, par une construction en intelligence collective, à mettre en évidence la recherche de cohérence depuis la création de l’entreprise et expose le chemin parcouru.
Les échanges interactifs entre salarié.e.s de tous services offrent la possibilité de puiser dans les valeurs racines de Léa Nature pour découvrir les leviers d’actions possibles. La fresque de Léa les rend actrices et acteurs du devenir de l’entreprise pour poursuivre le chemin vers « l’entreprise contributive » à impact positif pour la société.
La fresque de Léa a été co-créée par Philippe Reutenauer, Docteur en chimie, ex-responsable des emballages écologiques chez Léa Nature et co-créateur de la fresque du plastique avec le support de Manon Agissais, ingénieure matériaux, consultante en économie circulaire et animatrice de nombreux ateliers collaboratifs.
Une petite dizaine de salariés de Léa Nature va être formée à l’animation de la fresque de Léa pour qu’elle soit accessible sur inscription et volontariat à tous les salariés de toutes les entreprises de Compagnie Léa Nature, la holding familiale. La fresque de Léa va également être inclue aux parcours d’intégration des nouveaux arrivants.
La fresque d’entreprise contribue à la cohésion des équipes et diffuse une culture d’entreprise partagée. Elle ouvre des échanges entre les plus récents et anciens de l’entreprise, permettant à ces derniers d’abonder et partager leur vécu. Le tout dans la convivialité et l’intelligence collective d’un atelier ludique et créatif.