20% de ce fonds sont consacrés à l’accompagnement des projets de conversion au bio au travers de mécanismes de compensation de prix notamment.
Chaque projet fait l’objet d’une co-construction avec les partenaires et associe au besoin les différents acteurs qui participent à la valorisation des produits.
À titre d’exemple, nos biscuits fabriqués chez Jean et Lisette ont fait l’objet d’un travail conjoint associant les producteurs de blé de Charentes, la coopérative de collecte de grains, le minotier qui les transforme en farine et Jean et Lisette, la biscuiterie située à 60km de notre siège social.
Engagés pour une bio de qualité et française chaque fois que possible, nous avons à cœur de développer notre ancrage territorial à travers l’acquisition et la construction d’outils de transformation de produits biologiques proches de nos sites de fabrication.
Ce modèle décentralisé permet de maintenir les savoir-faire et les emplois en région, réduire les « kilomètres alimentaires » et garantir la traçabilité, la qualité de nos produits, ainsi qu’une stabilité des prix pour le consommateur.