Deux jeunes militants à la barre de l’association Wings of the Ocean
L’association Wings of the Ocean a été créée en 2018 par deux amis, Julien Wosnitza et Sébastien Fau, anciens membres de l’association Sea Shepherd. Julien, jeune activiste militant, publie en 2018 son livre « Pourquoi tout va s’effondrer ». Sébastien est l’ancien capitaine du Farley Mowat de Sea Shepherd lors de l’opération Milogro 2, mission où ils se sont rencontrés.
La dépollution est une façon de réparer les dommages causés par l’Homme sur son environnement en s’attaquant aux conséquences autant qu’aux causes de la systémique de pollution humaine. Ramasser un déchet, sensibiliser les populations au zéro déchet, aiguiller les entreprises vers de nouvelles techniques de préservation de l’environnement, militer pour un monde plus juste envers le Vivant, sont autant de façons de dépolluer notre environnement en aval et en amont.
Wings of the Ocean opère aujourd’hui avec une flotte de 2 navires : le Kraken présent en Méditerranée, pour des missions ciblées à l’étang de Berre et en Région Sud, et le Scylla dans l’Atlantique.
L’association compte aussi 9 antennes en France métropolitaine et DOM-TOM qui organisent des actions locales. En 2021, l’association a réuni plus de 250 bénévoles qui ont participé aux différents projets. 220 dépollutions ont été organisées en France et en Europe. 60 tonnes de déchets ont été ramassées. Et 119 actions de sensibilisation menées s’adressant à plus de 3500 personnes dont ⅔ étaient des jeunes de -18 ans.
Wings of the Ocean est parrainée par l’actrice Marion Cotillard et le footballeur Adrien Rabiot.
*Evaluation de la superficie de plages, marais et/ou rivières proches du littoral atlantique, dépollués par WINGS OF THE OCEAN au cours de l’année 2022, pour 1€ reversé par LEA NATURE et/ou ses filiales. Données de suivi collectées par WINGS OF THE OCEAN – **Jeu sans obligation d’achat du 05/01/2023 au 26/02/2023 inclus – Voir le règlement sur la page du Jeu.