fbpx
  • Tout remettre à zéro
  • Renforcer les polices
  • Supprimer les contrastes
  • Mettre en avant les titres
  • Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Retirer les couleurs

Pour la 11ème année, Léa Nature soutient le Festival aux côtés de l’association MondOmélodie ; et la Fondation Léa Nature / Jardin BiO organise le Village Nature.

TISSER DES LIENS ENTRE CULTURES ET ECOLOGIE

Créé en 2012, Notes en Vert offre au public un espace de divertissement et de culture, carrefour d’échanges, de tolérance et de sensibilisation autour de l’écologie. Installé à Périgny près de La Rochelle, l’évènement souhaite favoriser l’évolution des pratiques et valoriser les diversités sous toutes leurs formes (culturelles, sociétales, écologiques) au travers de spectacles, concerts, et ateliers gratuits.

ZOOM SUR LE VILLAGE NATURE, UNE JOURNEE POETIQUE AUTOUR DES « MYSTERES DU VEGETAL »

Cette année, arbres, fleurs, fruits, légumes et coraux seront les grandes stars aux côtés des artistes et musiciens de la Grande Scène

En complémentarité avec les concerts organisés par l’association mondOmélodie, qui assurent une ambiance chaleureuse et festive, le Village Nature organisé le samedi 25 juin par la Fondation Léa Nature / Jardin BiO est un rendez-vous incontournable, très attendu des familles.  Son objectif est de sensibiliser à une thématique en relation avec la nature et l’écologie, au travers d’animations ludiques et gratuites. Cette année, le choix s’est porté sur la découverte des « Mystères du végétal ». Les associations présentes redoubleront de créativité pour proposer plus de 40 ateliers et spectacles

Plus d’informations sur le Festival Notes en Vert et sa programmation :

Par mail info.notesenvert@gmail.com

Sur la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/notesenvert/

Sur le site internet https://www.notesenvert.fr/

S’engager pour réduire l’empreinte écologique des événements festifs et culturels

Les organisateurs, conscients de l’impact environnemental des événements culturels de grande ampleur, ont fait le pari d’organiser un festival qui respecte les valeurs écologiques qu’il souhaite véhiculer. Toutes les étapes de l’organisation respectent ainsi une charte écoresponsable constamment améliorée, impliquant l’ensemble des parties prenantes (organisateurs, bénévoles, prestataires, associations, festivaliers…).

  • Réduire les déchets à la source : limitation du plastique en privilégiant la vaisselle réutilisable, consignée ou composable, fabrication de scénographie DIY à base de récupération…
  • Valoriser les déchets produits : en 2021, plus de 90% des déchets produits ont été revalorisés grâce à un tri sélectif rigoureux et au compostage des biodéchets.
  • Préserver le site et les ressources : distribution de cendriers de poche, installation de toilettes sèches, fabrication et installation d’hôtels à insectes en amont de l’événement…
  • Privilégier l’ancrage local : travail en collaboration avec des prestataires locaux, restauration issue de produits bio et locaux…
  • Sensibiliser tous les publics : animations gratuites autour de l’environnement, sensibilisation des artistes, mise en place d’un stand de prévention…

 

Partager

Revenir à toutes les actualités