Pour devenir une entreprise à mission, l’entreprise doit déclarer sa qualité de société à mission au Greffier du Tribunal de Commerce, en suivant 4 fondamentaux :
- Formuler dans ses statuts, en plus de la raison d’être, une mission que l’entreprise se donne, dotée d’un impact social, sociétal ou environnemental positif.
- Traduire la mission en un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux chiffrés, avec les modalités de suivi de l’exécution de ces objectifs.
- Constituer un comité de mission avec des parties prenantes externes et internes en charge exclusivement du suivi de la réalisation des objectifs.
- Faire vérifier l’exécution des objectifs par un OTI accrédité (Organisme Tiers Indépendant).
La mission d’entreprise de Léa Nature U.E.S. :
Proposer, par l’intermédiaire de filiales qu’elle contrôle, des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé des femmes et des hommes, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.
Les engagements de Léa Nature :
- Mesurer et limiter l’impact de ses activités sur le climat par les actions suivantes : développement du sourcing bio et local, construction d’unités de production bio en France, optimisation de nos consommations énergétiques, optimisation des modes de transport et des flux.
- Supprimer les véhicules diesel de la flotte entreprise.
- Faciliter l’accès pour nos collaborateurs à des véhicules électriques ou plus écologiques sans émission de CO2 par des aides directes au financement.
- Soutenir les ONG de protection de l’environnement par le biais du 1% for the Planet; sensibiliser l’opinion par l’intermédiaire de la Fondation Léa Nature / Jardin BiO sur le lien santé-environnement.