Nous sélectionnons des plantes pour leurs vertus reconnues
Depuis l’Antiquité, les plantes sont utilisées et traditionnellement reconnues pour leurs vertus médicinales.
Pour concevoir nos infusions, nous nous appuyons sur des experts des plantes, sur notre naturopathe et sur notre docteure en pharmacie diplômée en phytothérapie.
Avec nos équipes Recherche et Développement, en nous basant sur une bibliographie solide faite d’études scientifiques et d’ouvrages de référence, nous sélectionnons et dosons les plantes qui entrent dans la composition de nos infusions pour obtenir les promesses recherchées.
Plus de 2 000 allégations de santé doivent être examinées par l’Union Européenne. Des divergences existent entre les États membres sur le modèle d’évaluation.
Les allégations sur les plantes sont donc bien en attente et non pas refusées. Leurs vertus traditionnelles ne sont pas remises en cause.
Nos recommandations d’usage, 3 à 4 tasses par jour, indiquées sur l’emballage, visent aussi à guider le consommateur pour obtenir la quantité d’actifs nécessaire à l’action recherchée.
Nos arômes sont exclusivement naturels
Dans la majorité de nos infusions, nous n’utilisons pas d’arômes.
Pour atteindre la promesse détox affichée, nous sélectionnons des plantes pour leur efficacité.
À titre d’exemple, le bouleau et la bardane sont reconnus pour leur fonction d’élimination sur l’organisme, l’hibiscus pour ses propriétés diurétiques.
Il est parfois nécessaire d’avoir recours à des arômes ou des extraits pour rehausser le goût des plantes. Tous nos arômes et extraits sont exclusivement naturels et bio, conformément à la réglementation en vigueur sur le mode production biologique.
Par exemple, le thé vert Détox utilise des extraits d’orange sanguine bio et de menthe pour aromatiser le mélange. La mention « extrait » est placée sur la face avant de l’emballage, de manière lisible et visible ; et nous l’illustrons à l’aide d’un quartier de fruit et de feuilles de menthe.
L’infusion bruleur de graisses utilise un arôme naturel de vanille bio. La mention est indiquée sous la dénomination du produit, et est illustrer avec une fleur de vanille.
La réglementation élaborée en collaboration avec des associations de consommateurs (Doctrine de la DGCCRF du 30 novembre 2017), autorise la représentation graphique de l’arôme.