Un parcours exceptionnel sur son Mini 6.50 en partie éco-conçu
Elle aura mis 14 jours 55 minutes 07 secondes pour boucler cette 2ème étape et son temps cumulé sur les deux étapes est de 23 jours 22 heures 58 minutes 22 secondes. Elle occupe la 4ème place du classement général, après presque 24 jours de navigation en solitaire sans moyen de communication sur la plus petite catégorie de bateau de course de seulement 6,50 mètres.
Ses partenaires majeurs, Léa Nature, SNCF Pays de la Loire et le groupe Kereis sont fiers de son parcours et fiers de l’avoir accompagnée dès les premiers plans de son prototype « Martine ». Marie a prouvé que performance et écologie étaient compatibles, avec son voilier en partie éco-conçu (fibre de lin).
Une belle victoire, une belle leçon de courage, de persévérance et d’audace pour Marie qui, rappelons-le, était perçue au départ de la course comme outsider.
Marie a passé la ligne d’arrivée à pleine vitesse, son spi gonflé au max, avec beaucoup d’émotions. Malgré une très grande fatigue, elle affichait une joie immense : découvrez le live de son arrivée.